L’équipe

Laurence Kaufmann

Co-responsable éditoriale

Professeure ordinaire en sociologie de la communication et de la culture à l’Institut des sciences sociales de l’Université de Lausanne. Elle s’intéresse en particulier aux dynamiques communicationnelles et aux capacités cognitives et émotionnelles qui permettent aux individus de « faire société ».

Fabienne Malbois

Co-responsable éditoriale

Dre en sciences sociales, chargée de recherche à la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL | HES-SO) et chercheuse FNS senior à l’Université de Lausanne. Elle s’intéresse en particulier à la façon dont la communication médiatisée et non-médiatisée met en forme l’ordre de l’interaction, les identités de genre et les gestes du « prendre soin » envers les personnes âgées.

Marine Kneubühler

Membre de l’équipe éditoriale

Doctorante en sciences sociales et chargée de recherche à l’Université de Lausanne. Elle est passionnée par l’écriture de soi, les tourments ordinaires de l’expérience, la subjectivité et l’ontologie humaines et leur articulation aux modes d’existence du social et des collectifs.

Mariano Fernandez

Membre de l’équipe éditoriale

Professeur à l’Université National de La Plata et à l’Université Nationale Des Arts de Buenos Aires. Il fait actuellement un séjour postdoctoral à l’Université de Lausanne. Ses domaines de recherche sont liés à la médiatisation de l’espace public, à l’étude des discours politiques et à la formation de collectifs mobilisés par les problèmes publics.

Justine Scheidegger

Membre de l’équipe éditoriale

Doctorante FNS en Sciences du Sport à Lausanne (ISSUL). Elle travaille actuellement sur les archives de la Télévision Suisse Romande et le « handicap ». Elle porte un intérêt particulier au quotidien et à la rencontre en tant que thèmes d’investigation sociologique.

Nicole Peccoud

Membre de l’équipe éditoriale

Assistante d’enseignement et de recherche à la Haute école de travail social de Genève (HES-SO). Doctorante en sciences sociales. Aime surtout écrire, lire, penser, rêver les lisières.

Célia de piétro

Membre de l’équipe éditoriale

Assistante diplômée au sein du laboratoire Théorie sociale, enquête critique, médiations, action publique (THEMA) à l’Université de Lausanne (UNIL). Elle est autant passionnée par les interactions de la vie quotidienne que par l’ontologie des collectifs, en passant par les ressorts cognitifs et émotionnels de l’engagement politique au sein de milieux militants.

Maëlle Meigniez

Membre de l’équipe éditoriale

Dre en sciences sociales (Université de Lausanne), chargée de recherche et enseignante à la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL | HES-SO). Passionnée par l’analyse des interactions sociales en coprésence ou à distance, elle s’intéresse tout particulièrement au phénomène de l’aide sous ses différentes formes, des plus informelles au plus institutionnalisées.

Sélim ben Amor

Co-administrateur du blog

Assistant diplômé en sciences sociales à l’Université de Lausanne (UNIL). L’approche ethnographique le passionne et il s’intéresse de près aux interactions sociales et leurs ressorts émotionnels dans différentes sphères de la vie sociale (privées, professionnelles, bénévoles, etc.).

Pierre-nicolas Oberhauser

Co-administrateur du blog et membre de l’équipe éditoriale

Assistant diplômé en sciences sociales à l’Université de Lausanne (UNIL). Il s’intéresse aux rapports entre médecine, psychiatrie et sociologie ainsi qu’à l’histoire de la sociologie américaine.


To be continued…

co-vies20 n’est pas un cercle (fermé) mais un réseau ouvert aux personnes intéressées à réfléchir individuellement et collectivement au « fait social total » que nous vivons actuellement.